Qu'est-ce que la périménopause ?
Vos symptômes sont réels — et vous n'êtes pas seule. Apprenez à reconnaître et comprendre la périménopause.
Articles d'experts sur la ménopause, l'équilibre hormonal et la médecine du mode de vie
Vos symptômes sont réels — et vous n'êtes pas seule. Apprenez à reconnaître et comprendre la périménopause.
La progestérone peut aider pour le sommeil, le cycle et le calme. Découvrez quand et pourquoi la substitution de progestérone peut être utile pendant la périménopause.
Vous hésitez à prendre un traitement hormonal substitutif ? Découvrez ce qui vous convient et quand le THS peut aider ou quand vous devez être plus prudente.
Vous inquiétez-vous de la santé de votre cerveau ? Apprenez la différence entre les oublis normaux, les plaintes liées à la ménopause et les signes de démence précoce.
La (péri)ménopause est un grand changement dans la vie d'une femme. Il ne s'agit pas seulement de plaintes physiques, mais aussi d'émotions, d'énergie et de relations. Lorsque les hommes comprennent ce qui se passe, cela peut apporter un immense soutien et une connexion.
Les douleurs musculaires et articulaires sont très fréquentes (jusqu'à 70% des femmes) pendant la périménopause. Elles peuvent commencer soudainement ou augmenter progressivement, et sont généralement le résultat de fluctuations hormonales...
Évitez la disparition progressive de vos lèvres et de votre clitoris, restez connectée avec votre corps et votre sexualité
Une branche jeune et en pleine croissance de la médecine qui vise à vous aider à vous sentir plus énergique, en meilleure santé et plus résilient — non seulement aujourd'hui, mais aussi à long terme.
Œstrogène, progestérone et testostérone, qu'est-ce que c'est et que font-ils ?
En raison de la baisse d'œstrogène, la dégradation osseuse se produit plus rapidement que la formation osseuse. Cela peut conduire à des os fragiles et poreux.
Durant cette période, il peut être difficile de rester active en raison d'une diminution de l'énergie générale causée par la (péri)ménopause. L'œstrogène fluctue fortement pendant la périménopause jusqu'à ce qu'elle finisse par chuter à un niveau très bas pendant la ménopause.
La ménopause fait partie de la vie de chaque femme qui a la chance de vieillir suffisamment.